Résultats élections européennes – Nouvelle-Calédonie

Résultats élections européennes – Nouvelle-Calédonie

Ce dimanche 26 mai auront lieu les élections Européennes 2019. Vous trouverez ci-après les informations qui vous seront nécessaires.

Tous les 5 ans au sein de l’union européenne ont lieu les élections européennes. Les citoyens majeurs des 27 pays membre de l’UE sont invités à se rendre aux urnes. Le vote se déroule sur plusieurs jours en fonction des pays, entre le 23 et le 26 Mai 2019. En ce qui concerne les citoyens français, ils seront invités à voter le dimanche 26 Mai 2019.

Les élections européennes de 2019 et toutes celles qui les ont précédées depuis 1979, ont pour objectif d’élire les députés du parlement européen. Situé à Strasbourg sur notre territoire national. 705 sera le nombre total d’eurodéputés à la suite des élections du mois de Mai en Europe. Parmi eux, la France disposera de 79 sièges.

Il s’agit d’un suffrage universel direct à un tour partout dans l’union. Une liste de candidats doit être présentée par chaque parti pour l’ensemble du territoire français, et chaque citoyen a la possibilité de donner sa voix à la liste de son choix. Enfin, un parti doit obtenir au minimum 5% des suffrages afin de bénéficier d’un nombre de sièges au parlement, proportionnels à son nombre de voix.

BUREAUX DE VOTE

Les 71 748 électeurs inscrits à Nouméa sont invités à voter dans les 57 bureaux de vote de la ville, ceux-ci seront ouverts de 8h à 18h en continu.
Afin de retrouver votre bureau de vote vous pouvez consulter notre carte interactive sur le lien suivant